© Anne Immelé, La série des lacs
Les Cahiers de l’école de Blois n° 10
Auteur(s) : Anne Immelé | Arlette Farge | Camille Coutard | Chilpéric de Boiscuillé| Christophe Le Toquin | Claude Eveno | Gilles A. Tiberghein | Grégoire Bassinet |Jean Rollin | Jean-Christophe Bailly | Karim Babous | Loïe Jacotey | Léonard Cattoni | Marc Claramunt | Mélanie Gasté | Namgyel Hubert | Rémy Turquin |Stéphanne Perron | Vincent Guichard |
Lire le Paysage
Considérer le paysage comme un texte ou une partition qu’il faut lire, c’est envisager la totalité des régimes de signes qu’il produit. Le promeneur, l’historien, l’archéologue, l’architecte, l’ingénieur, le photographe, l’écrivain : chacun lit le paysage à sa façon, chacun en retient ou en souligne des traits saillants ou discrets, et c’est pourquoi on les rencontrera tous dans ce numéro 10 des Cahiers de l’École de Blois, où ils accompagnent idées d’intervention et projets. Non exhaustif, ce feuilletage des approches n’a de sens qu’à revenir sur l’amplitude de tout ce qui relève du paysage, et à sonder l’épaisseur et la complexité qui, en tout site, déterminent les conditions mêmes de la levée du projet.
Format: 225 x 260
110 pages
Broché
ISBN: 978-2-915456-70-7
110 pages
Broché
ISBN: 978-2-915456-70-7
"talk of mysteries! — think of our life in nature, — daily to be shown matter, to come in contact with it, — rocks, trees, wind on our cheeks! the solid earth! the actual world! the common sense! contact! contact! who are we? where are we?"
RépondreSupprimer~ henry david thoreau